Boeing cessera de produire le C-17 en 2015

Le constructeur aéronautique américain Boeing cessera en 2015 la production de son avion de transport militaire C-17, a-t-il annoncé mercredi, invoquant notamment les coupes budgétaires. L'assemblage de cet avion occupe actuellement 20'000 personnes, en incluant les sous-traitants.

"Mettre fin à la production du C-17 est une décision très difficile mais nécessaire", a commenté Dennis Muilenburg, responsable de la division Défense, espace et sécurité du groupe américain, cité dans un communiqué. Le C-17 est un concurrent de l'A400M de l'avionneur européen Airbus.

"Nos clients dans le monde sont confrontés à des environnements budgétaires très durs", qui "ne permettent pas d'achats supplémentaires dans la durée requise pour garder la ligne de production ouverte", a justifié M. Muilenburg.

"De plus, ici aux Etats-Unis, les coupes automatiques dans les budgets fédéraux ont créé d'importantes difficultés de planification pour nos clients et l'ensemble du secteur aéronautique", a-t-il dit.

Boeing prévoit de passer une charge de 100 millions de dollars dans ses comptes du trimestre en cours suite à sa décision, mais assure que cela n'aura pas d'effet sur sa prévision annuelle.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes