Al-Qaïda au Yémen revendique l'attaque contre «Charlie Hebdo»

Al-Qaïda au Yémen a revendiqué l'attentat qui a décimé la semaine dernière la rédaction de ...
Al-Qaïda au Yémen revendique l'attaque contre «Charlie Hebdo»

Al-Qaïda au Yémen revendique l'attaque contre

Photo: Keystone

Al-Qaïda au Yémen a revendiqué l'attentat qui a décimé la semaine dernière la rédaction de 'Charlie Hebdo', dans une vidéo mise en ligne sur un site islamiste. 'Des héros ont été recrutés et ils ont agi', y déclare l'un de ses dirigeants, Nasser Ben Ali al-Anassi.

Il s'agit d'un acte de vengeance pour insulte au prophète Mahomet, selon cette vidéo diffusée également sur YouTube. 'En ce qui concerne la sainte Bataille de Paris, nous, l'Organisation d'Al-Qaïda du Djihad dans la péninsule arabique revendiquons la responsabilité pour cette opération comme vengeance pour le messager de Dieu', déclare Nasser ben Ali al-Anassi.

Ce responsable d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) dit aussi la vidéo que les deux tueurs avaient reçu pour instruction d'attaquer l'hebdomadaire. 'Nous tenons à préciser à l'intention de la nation musulmane que c'est nous qui avons choisi la cible, financé l'opération et recruté son chef'. 'L'opération a été menée sur ordre de notre émir général Ayman al-Zawahiri et conformément à la volonté posthume d'Oussama ben Laden'.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes