Un pont provisoire (fly over) monté sur l’autoroute A9 entre Vennes et Chexbres (VD) ne permet pas le passage des poids lourds de façon satisfaisante. Il sera démonté pendant la nuit de mardi à mercredi entre 20h00 et 06h00. Le trafic en direction du Valais sera sorti de l'A9. Une déviation sera mise en place.
Installé dans la nuit de lundi à mardi sur le pont de Bahyse entre l’échangeur de la Croix et la jonction de Chexbres, le fly over comporte deux voies séparées, contrairement à ceux montés précédemment. Or, le rayon de courbure et le dévers de la chaussée ne permettent pas le passage de véhicules lourds à une vitesse excédant les 10 km/h, a constaté mardi l'Office fédéral des routes.
Vu l'inclinaison, les camions sont déstabilisés et obligés de rouler extrêmement lentement. Cette situation a généré d’importants bouchons impactant fortement le contournement de Lausanne, a détaillé Olivier Floc'hic, porte-parole de l'OFROU. A la mi-journée, le trafic redevenait normal.
Afin de restaurer des conditions de circulation optimales, il a été décidé de démonter le fly-over dans la nuit de mardi à mercredi. La réfection du joint sera réalisée ultérieurement.
Mardi, les camions ont été interdits de circulation dès la jonction de Vennes, peu après Lausanne. Une déviation a été mise en place à leur attention entre Vennes et Chexbres via Savigny.