La partie supérieure d'une colonne et un pan de mur se sont effondrés à Pompéi en raison de pluies abondantes, ont rapporté les responsables du site antique italien.
Cet écroulement, dernier en date d'une série d'effondrements survenus ces dernières années sur le site archéologique des environs de Naples, concerne un ancien magasin romain. Mais, à en croire le conservateur de Pompéi, Massimo Osanna, les dégâts sont "limités, même si aucun incident de ce type à Pompéi ne doit être sous-estimé".
Ces dégâts concernent une zone de Pompéi appelée à être restaurée dans le cadre d'un "Grand Projet Pompéi" financé pour partie par l'Union européenne et engagé depuis le début 2013.
En décembre dernier, après plusieurs semaines de pluie et de vent, un mur donnant sur l'une des rues principales de Pompéi s'était effondré. Du plâtre s'était également détaché d'un mur de la Maison de la petite fontaine. D'autres effondrements de murs ont eu lieu en novembre dernier, amenant la presse italienne à parler de "novembre noir" pour le site antique.
La ville de Pompéi comptait autour de 13'000 habitants lorsque, en l'an 79 de l'ère chrétienne, elle a été ensevelie sous les cendres du Vésuve.