Un jour de plus pour les 40 ans du Paléo Festival de Nyon

En 2015, Paléo s'étendra sur sept soirées, du 20 au 26 juillet. Pour marquer son 40e anniversaire, le festival nyonnais débutera un jour plus tôt, dès le lundi. La programmation sera dévoilée en avril.

"Nous y pensions depuis quelques années. Le 40e anniversaire est l'occasion d'ajouter un jour de concerts. Rien n'est exclu à ce stade, mais nous n'avons pas pris la décision de changer la formule à long terme", a expliqué jeudi Cecile Roten, porte-parole.

La configuration de la soirée n'est pas encore totalement définie. Mais il est sûr que les deux principales scènes du festival - la Grande scène et les Arches - fonctionneront, a dit Mme Roten. Si l'open air se joue à guichets fermés - comme lors des dernières éditions - , la fréquentation pourrait grimper à quelque 270'000 spectateurs, contre 230'000 habituellement.

Les organisateurs ne pensent pas avoir de peine à convaincre les bénévoles de travailler un jour de plus. "On a confiance. En général, eux-mêmes nous disent que c'est trop court", a dit Mme Roten.

L'édition 2015 accueillera un Village du Monde aux couleurs de l'Extrême-Orient. D'autres surprises sont promises pour ce 40e anniversaire.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes