Un film suisse rafle deux prix au Festival de Marrakech

Le film suisse "Chrieg" de Simon Jaquemet a été récompensé samedi soir au Festival de Marrakech (FIFM). Il a obtenu le prix du jury et celui du meilleur acteur attribué au jeune Benjamin Lutzke. La récompense principale, L'Etoile d'Or, salue le film russe "Corrections class" d'Ivan I. Tverdovsky.

"Chrieg" (Guerre, en suisse allemand) est le premier long métrage du Zurichois Simon Jaquemet. Le personnage principal de ce drame est un adolescent fragile. Ses parents décident de l'envoyer sur un lointain alpage où l'attendent un travail acharné et une vie ingrate, indique le site de Swissfilms.

Quant à "Corrections class", il est inspiré d'un roman éponyme et traite de l'insertion des personnes handicapées en milieu scolaire. Cette production l'a emporté parmi 15 films en compétition officielle, représentant les cinq continents.

"L'Etoile d'Or" a été remise par la présidente du jury, l'actrice française Isabelle Huppert. Un total de 87 films ont été présentés durant les dix jours du FIFM. Cette 14e édition a notamment été marquée par un hommage au cinéma japonais.

Les acteurs britannique Jeremy Irons, égyptien Adel Imam et américain Viggo Mortensen ont également été honorés, y compris lors des traditionnelles projections en plein air sur la célèbre place Jemaa el Fna.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes