Un album de Pink Floyd sortira en octobre

Pink Floyd a confirmé lundi soir la sortie en octobre de l'album "The Endless River", son premier depuis vingt ans et "The Division Bell". Il est issu de sessions datant de 1993-94. Le travail est toujours en cours, signale le site du groupe de rock britannique.

"C'est essentiellement un album de musique instrumentale (...) basé sur des sessions de Division Bell (...) avec David Gilmour, Nick Mason et Richard Wright", indique le groupe. Le claviériste Richard Wright est décédé en septembre 2008, à 65 ans.

Depuis ses débuts en 1965, Pink Floyd a vendu plus de 250 millions de disques. Parmi ses albums les plus populaires figurent "Dark Side Of The Moon" (1973), "Wish You Were Here" (1975) et "The Wall" (1979).

Roger Waters, ancien leader aux côtés de Gilmour, a quitté le groupe en 1985 avant d'entamer une longue guérilla judiciaire contre les trois autres membres. Le bassiste, qui s'est lancé dans une carrière solo tout en faisant des tournées avec l'opéra-rock "The Wall", ne fait pas partie du nouveau projet.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes