Tournage de "Transformers 4" à Hong Kong perturbé par deux intrus

Le tournage du quatrième volet de "Transformers", à Hong Kong, a été perturbé par l'irruption sur le plateau de deux intrus. Ils ont tenté d'agresser le réalisateur du film, Michael Bay, a raconté le cinéaste américain sur son site Internet.

La police a annoncé avoir arrêté deux hommes en lien avec l'incident jeudi matin. Elle a assuré que Michael Bay avait été blessé pendant l'agression, une version démentie par l'intéressé et le studio Paramount, producteur du film.

Dans un communiqué, la police a précisé avoir remis les deux hommes à une brigade anti-triades, et que les suspects avaient essayé de soutirer près de 13'000 dollars (11'800 francs) à Michael Bay pour le laisser tourner dans le quartier de Quarry Bay.

La version du cinéaste est un peu différente. Selon lui, "des gars à moitié drogués et agressifs ont emmerdé (son) équipe pendant des heures. Un type poussait son chariot en métal dans les jambes des acteurs et demandait de l'argent pour qu'il éteigne sa musique ou cesse de nous lancer des briques".

Avec un climatiseur

"Tous les marchands de rue du quartier où nous avons tourné ont été correctement payés pour la gêne occasionnée mais il voulait quatre fois ce montant. Je lui ai dit en personne, à lui et à son ami, que nous n'allions pas nous laisser dépouiller", dit-il.

"Cela ne lui a pas plu. Une heure plus tard, il est venu sur le tournage avec un climatiseur et a essayé de me frapper à la tête avec", écrit-t-il. "Mais je l'ai évité, j'ai jeté le climatiseur au sol et je l'ai repoussé. C'est alors que la sécurité s'est jetée sur lui. Il a fallu sept types baraqués pour le neutraliser".

Rencontre "bizarre"

La Paramount a évoqué pour sa part "une rencontre bizarre avec un homme armé d'un climatiseur", ajoutant que l'intervention de Michael Bay avait permis d'éviter "ce qui aurait pu être un grave accident".

Le quatrième volet de "Transformers", une franchise à succès qui a déjà amassé plus de 2,6 milliards de dollars dans le monde, sortira à l'été 2014. Michael Bay y retrouve l'acteur Mark Wahlberg, qu'il a récemment dirigé dans "No Pain, No Gain".

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes