Souchon et Voulzy, un album en duo qui scelle 40 ans de complicité

Complices de toujours, les chanteurs français Alain Souchon, 70 ans, et Laurent Voulzy, 65 ans, scellent par un premier album en commun plus de 40 ans de collaboration. Le duo débutera en avril une tournée qui durera jusqu'à la fin de l'année 2015.

"Cet album en commun, on y pense depuis dix ans, mais on avait des choses à faire chacun de notre côté", raconte Laurent Voulzy. "On a toujours aimé chanter ensemble, pour le plaisir".

L'artiste raconte le plaisir qu'il avait eu à reprendre avec son acolyte la chanson "The 59th Street Bridge Song", de Simon & Garfunkel dans un album de reprises paru en 2006.

Entre périples et paysages

Pour la première fois, ils chantent ensemble sur cet album avec un titre particulièrement sobre: "Alain Souchon & Laurent Voulzy". Le disque sortira lundi.

Il est beaucoup question de périples au-dessus de l'Atlantique sud avec Antoine de Saint-Exupéry ou sur la Manche entre Ouistreham et Portsmouth, mais aussi de paysages d'Ile-de-France, de Bretagne ou du Midi dans ce disque voyageur sans grande surprise. Il allie cependant parfaitement les atmosphères rêveuses de Voulzy à la poésie faussement naïve de Souchon.

Depuis 1974, Voulzy a régulièrement composé des musiques pour Souchon ("Allô maman bobo", "Bidon", "La ballade de Jim") et ce dernier a offert plusieurs textes à son camarade ("Rockollection", "Le soleil donne", "Le pouvoir des fleurs").

/ATS


Actualisé le