Sorti de l'hôpital, Placido Domingo se "rétablira complètement"

Le ténor espagnol Placido Domingo a déclaré dimanche à Madrid "se sentir bien" après sa sortie de l'hôpital la veille. Il y avait été admis lundi pour une embolie pulmonaire. Son médecin a affirmé qu'il va se "rétablir complètement".

"J'ai la chance d'aller très bien", a-t-il déclaré. "Ce qui me fait le plus mal c'est de ne pas pouvoir chanter devant le public de Madrid", a ajouté le ténor, qui a dû annuler sa participation à l'opéra "Il postino" de Daniel Catan, présenté entre les 17 et 28 juillet. "Le docteur m'a demandé de me reposer entre trois et quatre semaines", a précisé l'artiste.

Visiblement en forme et plaisantant avec deux de ses petits-enfants, le chanteur, âgé de 72 ans, a rencontré la presse au Teatro Real, l'opéra de Madrid, où il est précisément venu assister dimanche à la répétition générale d'"Il postino".

"Il va pouvoir se rétablir complètement sans être limité dans la réalisation de ses activités artistiques et professionnelles", a affirmé son médecin, Carlos Gonzalez, qui était à ses côtés devant les médias.

Placido Domingo ne pourra pas non plus diriger un concert prévu le 21 juillet sur la Plaza Mayor, dans le centre historique de Madrid.

Même si elle n'a pas été annulée, il a laissé planer le doute sur sa participation au festival de Salzbourg, en Autriche, qui a lieu du 19 juillet au 1er septembre. "Ma responsabilité est de vous dire qu'il y a une grande probabilité que je ne puisse pas y participer", a déclaré le ténor, qui doit y chanter les 6, 10 et 13 août.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes