Robin Williams a été retrouvé pendu

Les premiers résultats de l'enquête sur la mort de Robin Williams vont dans le sens d'un suicide, a indiqué mardi la police. Elle a ajouté que l'acteur américain a été retrouvé pendu avec une ceinture et qu'il avait un poignet entaillé. L'acteur américain, l'un des plus brillants de sa génération, lauréat d'un Oscar pour "Will Hunting" souffrait de dépression selon la presse américaine.

Ces coupures ne sont toutefois pas la cause principale de son décès, attribué "principalement" à "un suicide dû à l'asphyxie à cause d'une pendaison", a déclaré le lieutenant Keith Boyd lors d'une conférence de presse. Il a précisé qu'il n'y avait pas de "traces de lutte" apparentes et que l'enquête se poursuit.

Le comédien a été vu vivant pour la dernière fois à son domicile, dimanche "vers 22h00". Il y résidait avec sa femme, Susan Schneider, épousée en 2011, en troisièmes noces. "Ce matin, j'ai perdu mon mari et mon meilleur ami, et le monde a perdu l'un de ses artistes les plus aimés", a-t-elle réagi dans un communiqué.

Carrière de quatre décennies

Robin Williams, né en juillet 1951 à Chicago, avait trois enfants. Sa carrière s'est étalée sur quatre décennies, passant d'un registre à l'autre, du dramatique au comique en passant par la télévision.

Il a percé dans un épisode de la série "Happy Days" en 1974 puis dans un film télévisé tiré du personnage de Mork qu'il y incarnait, "Mork and Mindy", pour lequel il a reçu son premier Golden Globe. Il en a eu quatre au total, notamment celui du meilleur acteur pour "Good morning Vietnam", de Barry Levison, un rôle grâce auquel il a atteint une renommée mondiale.

"Oh capitaine, mon capitaine!"

Il a conquis le grand public du monde entier avec un rôle poignant de professeur brillant face à des adolescents influençables dans "Le cercle des poètes disparus" (1989), et dans un registre comique dans des films comme "Madame Doubtfire" (1993), qui lui a également valu un Golden Globe, ou encore dans la série de films pour petits et grands "La nuit au musée".

C'est grâce à sa performance dans "Will Hunting" qu'il a reçu son seul oscar en 1998, dans la catégorie du meilleur second rôle. Il avait été nominé trois autres fois.

L'acteur devait apparaître dans une suite de "Mrs Doubtfire" l'an prochain, qui a été annulée à l'annonce de sa disparition. Il a encore trois films en postproduction, dont une nouvelle "Nuit au musée" qui doit sortir en fin d'année.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes