L'auteur de "Game of Thrones" promet une mort horrible aux mécènes

George R.R. Martin, l'auteur des romans adaptés par la série télévisée culte "Game of Thrones", promet une "mort horrible" aux généreux mécènes qui verseront 20'000 dollars à un refuge pour loups. Des dons d'un montant inférieur sont toutefois possibles.

Dans une vidéo sur le site d'appel aux dons Prizeo.com, l'auteur de romans présente Wild Spirit Wolf Sanctuary, un refuge près de Santa Fe au Nouveau-Mexique, dans le sud-ouest des Etats-Unis, pour des loups, "sa passion de toujours".

Pour y faire des travaux, le romancier américain lance un appel aux dons qui peuvent aller de 10 dollars (avec le titre de 'ranger') à 20'000 dollars et l'honneur de devenir un "martyr".

A ce dernier niveau, explique Prizeo, un homme et une femme pourront concourir pour le privilège d'avoir chacun un personnage - paysan, chevalier, prostituée, etc, au choix - à leur nom dans le prochain volume du "Trône de Fer", la saga de l'écrivain. "Il vous arrivera certainement une mort horrible", prévient le site.

260'000 dollars récoltés

Des casquettes, t-shirts, livres dédicacés ou places à des avant-premières, ainsi qu'une loterie pour rendre visite à l'écrivain et ses loups, sont des lots plus traditionnels. L'action se prolonge encore 59 jours.

Vendredi à 22h30 GMT (00h30 en Suisse), l'appel aux dons avait recueilli un peu moins de 260'000 dollars.

"Game of Thrones", série tournée avec un luxe de moyens peu courants à la télévision, raconte la lutte impitoyable de plusieurs grandes familles pour la conquête du "royaume des sept couronnes", sur des continents imaginaires à une époque indéterminable.

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus