L'acteur suisse Bruno Ganz récompensé à Berlin

L'acteur suisse Bruno Ganz a été honoré pour l'ensemble de sa carrière samedi soir à Berlin. Le Zurichois a reçu la Caméra d'or attribuée par un magazine de télévision. Le jury a également attribué d'autres trophées.

La Caméra d'or du meilleur téléfilm salue la production allemande "Unsere Mütter, unsere Väter" (Nos mères, nos pères). L'ouvrage raconte, du point de vue allemand, le destin de cinq jeunes adultes en 1941 durant la Seconde Guerre mondiale.

Ce téléfilm en trois épisodes a suscité de vives réactions en Pologne où se déroule une partie de l'action de ce drame. Les habitants y sont présentés comme antisémites.

L'actrice Nadja Uhl et l'acteur Thomas Thieme ont chacun reçu une Caméra d'or pour leurs talents d'interprétation. De même que les stars américaines Matthew McConaughey et Gwyneth Paltrow. Diane Keaton et Bruno Ganz ont tous deux obtenu un trophée pour l'ensemble de leur carrière.

Le palmarès des Caméras d'or est proclamé chaque année à quelques jours du début du Festival du film de Berlin. Celui-ci débute jeudi.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus