L'acteur Philip Seymour Hoffman retrouvé mort à New York

L'acteur américain Philip Seymour Hoffman, Oscar du meilleur acteur en 2006 pour le film "Capote", a été retrouvé mort dimanche dans un appartement new yorkais, a indiqué une source policière. La police enquête sur une éventuelle overdose.

Les secours ont été alertés par un ami du comédien. Philip Seymour Hoffman aurait été découvert avec une aiguille dans le bras dans un appartement de Greenwich village, à Manhattan. Des fans se sont regroupés dans l'après-midi devant son domicile, gardé par la police.

Seymour Hoffman, acteur de cinéma et de théâtre âgé de 46 ans, s'était fait connaître du grand public en 1997 pour son rôle de Scotty J, dans le film "Boogie nights". Il avait obtenu l'Oscar du meilleur acteur en 2006 pour son rôle de Truman Capote dans le film éponyme.

Père de trois enfants

Il avait également été nommé à trois reprises pour l'Oscar du meilleur second rôle, la dernière fois en 2013 dans "The Master", de Paul Thomas Anderson.

Il a joué dans une cinquantaine de films, dont récemment "Hunger Games: l'embrasement" (2013) "Le Quatuor" (2013), "Le Stratège" (2011), ou encore "Good Morning England" (2009) de Richard Curtis, et "Cold Mountain" (2003).

Né à Fraiport, dans l'Etat de New York, Philip Seymour Hoffman avait fait ses débuts au cinéma en 1991 dans le film "Triple Bogey on a Par Five Hole". Il était père de trois enfants, dont le plus âgé a 10 ans.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus