Des millions de personnes en Europe ont fêté à leur tour le passage à 2014. De grandes festivités se sont déroulées sur la Place Rouge à Moscou et la population a été au rendez-vous à la porte de Brandebourg à Berlin et dans le centre de Londres pour les 12 coups de Big Ben.
A Kiev, quelque 200 000 opposants ukrainiens ont entonné mercredi l'hymne national pour fêter le Nouvel An sur le Maïdan dans le centre de la capitale. Celui-ci est barricadé et occupé depuis plus d'un mois après la volte-face du pouvoir sur le rapprochement avec l'Europe au profit de la Russie.
A Londres, la traditionnelle grande roue de "London Eye" s'est enflammée à minuit pile devant des milliers de fêtards. A Paris, plus de 300 000 personnes se sont rassemblées sur les Champs-Elysées, placés sous haute surveillance avec près de 9000 policiers, gendarmes, pompiers et militaires mobilisés.
A Rome, un grand concert s'est tenu mardi soir sur le Circo Massimo, réunissant chanteurs et DJ italiens, après un discours du maire, Ignazio Marino, qui a promis que "2014 serait l'année de la reprise".A Venise, des milliers de personnes, vêtues de blanc, se sont rassemblées place Saint-Marc pour fêter avec concerts, feu d'artifice et "bacino" (bisou) géant.
Des centaines de milliers de personnes ont fêté dans la nuit le passage à 2014 autour de l'emblématique Porte de Brandebourg à Berlin dans un concert géant avec comme point d'orgue le traditionnel feu d'artifice. En Espagne, des milliers de Madrilènes se sont massés dans le froid sur la place centrale Puerta del Sol dans l'attente des 12 coups de minuit.
Sydney avait été la première capitale à embraser le ciel dans une débauche d'effets pyrotechniques. Sept tonnes d'explosifs ont illuminé le ciel de Sydney en d'immenses gerbes multicolores, dont certaines ont été tirées depuis son célèbre opéra pour la première fois depuis plus de dix ans.