Johnny Hallyday, idole française, fête ses 70 ans sur scène à Paris

Deux concerts en quelques heures, beaucoup d'invités et du rock'n'roll: galvanisé par une série de succès, Johnny Hallyday, "l'idole des jeunes" des années 1960, fête ses 70 ans samedi soir à Paris.

C'est d'abord au Palais omnisports de Paris-Bercy que le rockeur français a rendez-vous avec ses fans. Le concert sera retransmis en direct sur les chaînes de télévision RTL et TF1 et de nombreux invités sont attendus à ses côtés, dont Florent Pagny, Amel Bent et son vieux complice Eddy Mitchell.

Sitôt descendu de scène, Johnny Hallyday, de son vrai nom Jean-Philippe Léo Smet, filera dans le IXe arrondissement de la capitale, à quelques rues du lieu où il est né, le 15 juin 1943, pour un deuxième concert dans une petite salle, le Théâtre de Paris.

Concert privé

Ce spectacle privé, réservé à ses amis et pour lequel seules 600 places ont été ouvertes au public, aura une tonalité plus rock'n'roll, a promis la star.

Crinière blonde, yeux bleus-verts en amande, voix grave et éraillée, corps encore musclé trois ans après avoir frôlé la mort, Johnny, qui chante depuis 1959 l'amour et ses poisons, a bien l'intention de se faire plaisir.

"Il a à coeur de refaire certaines vieilles chansons auxquelles les gens ne s'attendent pas trop; je crois qu'il va vraiment y avoir de grosses surprises", a confié le critique musical Philippe Manoeuvre, collaborateur pour la soirée de MyTF1.fr.

Défi international

En 50 ans de scène, le chanteur a enregistré 45 disques, qui se sont vendus à plus de 100 millions d'exemplaires. Il n'a toutefois jamais réussi à faire décoller sa carrière internationale.

C'est, semble-t-il, son prochain défi. Il va prochainement enregistrer un album de duos en anglais pour lequel il espère s'entourer de certains des groupes phares de la scène pop-rock actuelle, comme Muse ou Phoenix.

Après quelques concerts à Los Angeles et New York l'année dernière, le rockeur, amoureux depuis toujours de l'Oncle Sam, compte aussi se lancer dans une tournée américaine.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus