Jeune couple choisi pour le film adapté de "50 nuances de Grey"

Le bestseller "Cinquante nuances de Grey" sera porté à l'écran. Dakota Johnson et Charlie Hunnam vont interpréter le couple au coeur de cette romance érotique, a indiqué l'auteure britannique E. L. James dans un tweet.

Le film sera réalisé par la Britannique Samantha Taylor-Johnson (réalisatrice de "Nowhere Boy" sur la jeunesse de John Lennon). L'ouvrage devrait arriver dans les salles de cinéma américaines le 1er août 2014. "Je suis ravie de vous dire que la ravissante Dakota Johnson a accepté d'être notre Anastasia", écrit la romancière. L'actrice et mannequin américaine de 23 ans est la fille des vedettes de cinéma ou de la télévision Mélanie Griffith et Don Johnson. Elle a notamment joué dans le film "The Social Network" de David Fincher, sur les débuts de Facebook.

Trilogie sadomasochiste soft

L'acteur britannique Charlie Hunnam s'est illustré dans la série télévisée "Sons of Anarchy" et dans le long métrage "Pacific Rim" de Guillermo del Toro. Il figure également au générique de "Retour à Cold Mountain" d'Anthony Minghella.

"Cinquante nuances de Grey" est le premier volume d'une trilogie publiée en 2011 en Grande-Bretagne. Traduite en plus de 50 langues, elle raconte les amours tumultueuses de la jeune étudiante Anastasia et du richissime Christian Grey. Elle s'est arrachée à plus de 70 millions d'exemplaires dans le monde, donnant en 2012 un coup de fouet au marché de l'édition en Europe et aux Etats-Unis.

Les studios Universal Pictures et Focus Features ont acquis les droits pour 5 millions de dollars en mars 2012.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes