Jennifer Lawrence remporte le premier Golden Globe

Jennifer Lawrence a remporté le Golden Globe du meilleur second rôle féminin pour sa performance dans "American Bluff", le thriller réalisé par David O. Russell, lors de la cérémonie de remise des prix organisée à Beverly Hills. L'actrice de 23 ans a été la première à recevoir un prix lors de cette soirée.

"Merci, oh mon Dieu, vous êtes trop gentils", a déclaré l'actrice, vedette par ailleurs de "Hunger Games", en recevant son prix. "J'ai regardé tous les films (dans cette catégorie) et donc je peux dire que remporter ce prix cette année est un honneur. Merci à toute ma famille et à l'équipe. Je suis désolée, je tremble tant... Ne me faîtes plus jamais ça, c'est tellement effrayant!"

Les autres actrices en course pour cette catégorie étaient Julia Roberts ("Un été à Osage County"), Sally Hopkins ("Blue Jasmine"), Lupita Nyong'o ("12 years a slave") et June Squibb ("Nebraska").

Avec Cate Blanchett et Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence était parmi les premières stars à se presser sur le tapis des Golden Globes. Robe blanche et lèvres rouge sang, elle est arrivée peu après 16h00 (01h00 en Suisse).

Leonardo DiCaprio, suivi de peu par Bradley Cooper, a évoqué sur le tapis son rôle de Caligula des temps modernes dans "Le loup de Wall Street" de Martin Scorsese, sur les excès de la finance dans les années 90: "Tout le film était comme une dose géante d'adrénaline. On voulait porter cela à l'écran depuis (la crise de) 2008."

Les premières personnalités ont commencé à arriver vers 15h00 sous un ciel légèrement couvert et sur un tapis rouge quelque peu humide, en raison d'une fuite d'eau malencontreuse à la mi-journée. La cérémonie, organisée par l'Association de la presse étrangère à Hollywood (HFPA), est présentée pour la deuxième année consécutive par les comédiennes Tina Fey et Amy Poehler.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes