"Gravity" s'accroche au sommet du box-office nord-américain

"Gravity", film dans lequel George Clooney et Sandra Bullock incarnent deux astronautes en perdition, est resté au zénith du box-office nord-américain pour sa deuxième semaine sur les écrans. L'ouvrage a engrangé 43,2 millions de dollars supplémentaires.

Réalisé par le Mexicain Alfonso Cuaron, "Gravity" n'a vu ses recettes chuter que de 23% par rapport au week-end précédent, une performance exceptionnelle. Le film a fait la quasi unanimité auprès des critiques et s'impose comme un candidat très sérieux dans la course aux prochains Oscars.

En deux semaines, "Gravity" totalise 122,3 millions de dollars de recettes (111,4 millions de francs) dans les cinémas des Etats-Unis et du Canada. Il déjà amassé plus de 70 millions de dollars (63,7 millions de francs) dans le reste du monde, a indiqué lundi la société Exhibitor Relations.

Marine marchande

La deuxième place est occupée par une nouveauté, "Capitaine Phillips", basé sur l'histoire vraie d'un capitaine de la marine marchande américaine (joué par Tom Hanks) enlevé et pris en otage par des pirates au large des côtes somaliennes. Le film a récolté 25,7 millions de dollars entre vendredi et dimanche.

Le dessin animé "L'île des Miam-nimaux" recule à la troisième place avec 13,8 millions de dollars (77,6 millions au total). Une autre nouveauté, le film d'action parodique "Machete Kills", signé Robert Rodriguez, prend la quatrième place avec 3,8 millions de dollars.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes