George Clooney et Amal Alamuddin se sont mariés samedi à Venise

L'acteur américain George Clooney a épousé samedi à Venise sa fiancée britannique, l'avocate d'origine libanaise Amal Alamuddin. La cérémonie s'est déroulée dans un cadre privé, a annoncé son agent.

"George Clooney et Amal Alamuddin se sont mariés aujourd'hui, samedi 27 septembre, au cours d'une cérémonie privée à Venise, en Italie", a indiqué son porte-parole Stan Rosenfeld. Le mariage de l'un des acteurs les plus sexy de la planète n'était attendu que lundi.

Dans la journée, George Clooney a traversé le Grand Canal à Venise, suivi par une vingtaine d'embarcations de paparazzi, avant d'arriver à l'hôtel Aman. Un somptueux dîner de gala devait suivre, en présence des 136 invités aux festivités de son mariage avec l'avocate britannique Amal Alamuddin.

Matt Damon, Bono, Cindy Crawford et son mari Rande Gerber ont aussi remonté le Grand Canal, avant George Clooney, en compagnie de dizaines d'autres invités. Ils ont offert à la foule le spectacle de somptueuses robes signées Versace, Gucci ou Prada.

Les invités étaient attendus dans la bibliothèque du palais pour un somptueux dîner dont le menu devait inclure un risotto au citron et au homard. La soirée devait se poursuivre sur la piste de danse, avec Lana Del Rey au micro.

Cigare et tequila

Arrivés vendredi dans la Cité des doges, George Clooney et Amal Alamuddin avaient traversé le Grand Canal en saluant fans et photographes. Ils se sont ensuite installés à l'hôtel Cipriani, prisé par la jet set.

Dans la soirée, l'acteur, réalisateur et producteur américain a semé les paparazzi pour aller dîner en petit comité dans un restaurant de la place Saint-Marc. Le futur marié a ensuite repris le bateau, avec son père et une poignée d'amis, pour terminer la soirée à l'hôtel autour d'un cigare et d'une bouteille de tequila.

Samedi, apparemment décontracté et exempt de toute gueule de bois, il a pris un café sur la terrasse de l'hôtel avec Cindy Crawford et son mari Rande Gerber. Malgré les publicités qui en ont fait le buveur de café le plus sexy de la planète, c'est pourtant dans la tequila que Clooney a investi avec Rande Gerber, qui a récemment expédié vers l'Italie une centaine de caisses de cette boisson alcoolisée.

Chaussure perdue

De son côté, Amal Alamuddin a enfilé une longue robe rouge pour une soirée entre copines, vendredi, sous les fresques de l'hôtel Aman, un prestigieux établissement donnant sur le Grand Canal.

La brillante et élégante avocate libano-britannique de 36 ans, qui s'apprête à épouser le fameux célibataire de 17 ans son aîné, a perdu une chaussure devant l'hôtel, telle Cendrillon, le talon coincé dans les lattes à l'entrée. Mais elle s'en est sortie avec élégance.

Juriste internationale, Amal Alamuddin a travaillé à la Cour Internationale de Justice en 2004 et compte parmi ses clients l'ex-Première ministre ukrainienne Ioulia Timochenko ou Julian Assange, le fondateur de Wikileaks.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus