Festival de Locarno: le Léopard d'or décerné à un film philippin

Le Léopard d'or du Festival du film de Locarno a été attribué au film "Mula sa kung ano ang noon" ("From What Is Before"), du réalisateur philippin Lav Diaz, un long métrage de cinq heures et demie. Le prix du public va au Zurichois Peter Luisi pour "Schweizer Helden."

Dans son film en noir et blanc, Lav Diaz narre les événements survenus dans un village reculé des Philippines en 1972, à l'époque de la dictature de Ferdinand Marcos. Les critiques ont été quasi unanimement positives, malgré la longueur du film.

Les deux films suisses en lice dans la compétition internationale, "Cure - The Life of Another" d'Andrea Staka et "L'abri" de Fernand Melgar, n'ont pas remporté de prix.

En revanche, "Schweizer Helden" a décroché le "Prix du Public". La comédie de Peter Luisi, sur un groupe de requérants d'asile qui monte l'histoire de Guillaume Tell au théâtre, a rameuté les foules sur la Piazza Grande.

La 67e édition du Festival se terminera samedi soir avec la remise des prix et la projection sur la Piazza Grande de "Geronimo", de Tony Gatlif.

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus