Elton John va épouser son compagnon de longue date

Le chanteur britannique Elton John, 67 ans, va épouser dimanche en Angleterre son compagnon de longue date David Furnish, a confirmé son porte-parole à plusieurs journaux britanniques et américains. Les deux hommes sont unis civilement depuis 2005.

Selon les médias, le mariage devrait avoir lieu lors d'une cérémonie privée dans la résidence britannique du couple, à Windsor, à l'ouest de Londres. Cinquante amis et membres de la famille sont attendus, parmi lesquels Victoria et David Beckham, ainsi qu^'Elizabeth Hurley.

Depuis le 10 décembre, les couples de même sexe liés par un partenariat civil en Angleterre et au Pays de Galles, ce qui est le cas du couple-star, peuvent le convertir en mariage. La loi légalisant le mariage homosexuel dans le pays est entrée en vigueur il y a neuf mois.

L'icône de la pop qui a vendu quelque 250 millions d'albums en plus de 40 ans de carrière avait déclaré sur la chaîne américaine NBC en mars, quelques jours après le vote de la loi: "Nous allons faire ça tranquillement. Mais ce sera joyeux".

Couple pionnier

Le couple, qui partage son temps entre le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le sud de la France, a été un des premiers en Grande-Bretagne à sceller une union civile, le 21 décembre 2005, jour de l'entrée en application de la loi. Ils élèvent deux enfants qu'ils ont eus d'une mère porteuse.

Elton John a sorti en 2013 son 29e album studio et doit faire quatre concerts en juin 2015. Au début de sa carrière, le chanteur s'était déclaré bisexuel en 1976, à une époque où ce genre de coming out était rare. Il s'était ensuite marié en 1984 avec une femme avant de divorcer en 1988. Il a depuis affiché son homosexualité et s'est engagé pour la défense des homosexuels et la lutte contre le sida.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus