Elton John et Stromae viendront chanter à la 39e édition du Paléo

Elton John, Woodkid, the Prodigy, Vanessa Paradis ou encore Jack Johnson fouleront la plaine de l'Asse cet été lors de la 39e édition de Paléo Festival, du 22 au 27 juillet 2014. Déjà présent en 2011, Stromae sera à nouveau de la partie à Nyon (VD).

"Le concert de Stromae sera un des moments très attendus de cette édition", a estimé mardi Jacques Monnier, responsable de la programmation à l'occasion de la présentation du menu de la manifestation. Et de rappeler le succès croissant du chanteur- compositeur belge interprète des célèbres "Alors on danse" ou de "Formidable".

Légende du monde de la pop, le chanteur britannique Elton John se produira pour la première fois à Paléo, s'est réjoui le directeur du festival, Daniel Rossellat, qui a dit encore éprouver un brin d'émotion et d'appréhension à l'heure de dévoiler la programmation.

Bertrand Cantat aussi

Le programme de la manifestation vaudoise maintient son éclecticisme habituel en mêlant le rock alternatif de Thirty Seconds to Mars aux tranquilles ballades de Jack Johnson, le tout en passant par les rythmes ragga et hip-hop de M.I.A.

D'autres artistes, dont une importante délégation en provenance de l'Hexagone, animeront les soirées du 22 au 27 juillet: Julien Doré, Les Innocents, Zaz, Placebo, Jack Bugg, the National, The Black Keys, Youssou N'dour, Skaha Ponk ou encore Bernard Lavilliers. Ce dernier peut par ailleurs se targuer du record de participation à Paléo avec sept venues. Le chanteur français Bertrand Cantat participera également à cette 39e édition avec son nouveau groupe Détroit.

Les Andes à l'honneur

Les organisateurs l'avaient déjà révélé, cette année, c'est la Cordillère des Andes qui est l'invitée du Village du Monde. La billetterie sera lancée le mercredi 9 avril à midi.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus