Deux films suisses en compétition pour le Léopard d'or

Deux films suisses sont en compétition pour le Léopard d'or au festival du film de Locarno, qui se tiendra du 6 au 16 août. Les productions du cru sont bien représentées dans toutes les sections.

Deux films suisses ont été sélectionnés pour la compétition internationale. Andrea Staka ("The Lady") présente en première mondiale son nouveau film "Cure - The life of Another", qui place l'intrigue à Dubrovnik après la fin de la guerre des Balkans. Fernand Melgar propose un documentaire: "L'abri", dans lequel il suit une cinquantaine de sans-logis dans un refuge à Lausanne, pendant les mois les plus froids de l’année.

Les 15 autres films en compétition sont comme un "voyage autour du monde", a déclaré Carlo Chatrian mercredi devant la presse, selon le communiqué. Parmi les productions proposées figurent des films venant de Russie ("Durak" par Yuri Bykov), des Etats-Unis ("Listen Up Philip" par Alex Ross Perry) ou du Brésil (Ventos de agosto "par Gabriel Mascaro).

"Sils Maria" sur la Piazza Grande

Quatre productions suisses seront diffusées en primeur sur la Piazza Grande. Olivier Assayas présente un film très attendu "Sils Maria" avec Juliette Binoche et Kristen Stewart dans les rôles principaux. L'actrice française sera présente à Locarno et recevra également un prix.

Peter Luisi offre sa dernière production "Schweizer Helden," Jasmila Žbanić propose son "Love Island" tandis que le Romand Mathieu Urfer dévoile sa première création "Pause". Les trois films seront diffusés pour la première fois.

Le programme hors compétition prévoit aussi d'être excitant. Jean-Luc Godard montrera son "Adieu au langage" et Richard Dindo sa relecture d'"Homo Faber". C'est "Lucy", le dernier film de science-fiction réalisé par Luc Besson, qui ouvrira la prochaine édition du festival du film sur la Piazza Grande.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes