Concert d'extrémistes de droite annulé à Bâle

Le groupe allemand "Kategorie C", proche des hooligans d'extrême droite, a annulé le concert prévu samedi à Bâle. Le département de la sécurité de Bâle-Ville avait annoncé qu'il refuserait de délivrer une autorisation pour des questions de sécurité.

La police cantonale a prévenu l'organisateur qu'il devait demander une autorisation pour ce concert et qu'elle lui serait refusée, a indiqué mercredi Andreas Knuchel, porte-parole du département de la sécurité et de la justice. Il confirme ainsi des informations de la "Basler Zeitung" et de "20 Minuten".

Nouveau concert

Pour les autorités bâloises, ce concert représente un danger pour la sécurité publique. La police précise qu'à la fin octobre à Cologne (D), le groupe "Kategorie C" avait donné un concert dans le cadre d'une manifestation de hooligans contre des salafistes. Des dizaines de policiers avaient alors été blessés.

Pour Andreas Knuchel, un concert de "Kategorie C" à Bâle fait courir le risque d'affrontements entre extrémistes de droite et de gauche. Mais "Kategorie C" n'abandonne pas l'idée de jouer en Suisse. Sur son site internet, le groupe annonce un concert le 27 décembre, mais sans préciser à quel endroit. En Allemagne aussi, plusieurs concerts du groupe ont été annulés.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes