Carla Bruni chante l'amour et son mari à Paris

Carla Bruni a chanté l'amour et son mari samedi pour son retour sur scène au Casino de Paris. Lors de ce concert, la star était autant sur scène que dans la salle, en la personne de Nicolas Sarkozy.

Dès son arrivée, l'ancien président, tout sourire, a été ovationné, le public scandant "Nicolas! Nicolas!" et se bousculant pour le prendre en photo.

Quand Carla Bruni annonce "une chanson sur un garçon qui a un drôle de prénom" pour introduire "Raymond", le surnom qu'elle donne à son époux, les spectateurs applaudissent à tout rompre et c'est un des rares moments de la soirée où ils l'accompagnent en tapant des mains.

"Raymond, reviens!", crie un spectateur quand la chanson se finit, tandis que "Le Pingouin", dans lequel certains observateurs ont vu une pique contre François Hollande est accueilli par des éclats de rire. Mais comme elle le répète entre chaque titre dans un murmure, Carla Bruni, 45 ans, parle surtout d'amour.

L'ancien mannequin reprend certains de ses anciens succès, comme un "Raphaël" sobrement accueilli, "Quelqu'un m'a dit" ou "Le plus beau du quartier". Mais elle fait la part belle à ses deux derniers albums qu'elle n'avait encore jamais joués sur scène "Comme si de rien n'était" (2008) et "Little French Songs" paru au printemps et écoulé à 110.000 exemplaires en France.

Durant le mandat de son époux, Carla Bruni avait choisi de ne pas donner de concert, même si elle avait fait des apparitions sporadiques en tant que chanteuse, à la télévision ou sur scène dans le cadre de concerts de charité.

Carla Bruni reviendra dimanche sur cette scène. Elle entamera ensuite une tournée dans toute la France, ainsi qu'en Belgique et en Suisse jusqu'en mars 2014. Un concert à l'Olympia est prévu le 11 mars.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes