Zurich Insurance rebondit nettement au premier semestre

L'assureur Zurich Insurance a affiché un net rebond sur les six premiers mois de 2021, après ...
Zurich Insurance rebondit nettement au premier semestre

Zurich Insurance rebondit nettement au premier semestre

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

L'assureur Zurich Insurance a affiché un net rebond sur les six premiers mois de 2021, après les coûts provoqués l'année dernière par la pandémie de coronavirus. Confiante, la direction a confirmé ses ambitions à moyen-terme.

Dans l'activité Dommages et accidents (P&C), les primes brutes ont progressé de 12% à 22,0 milliards de dollars. Le ratio combiné - qui mesure le rapport entre les charges des sinistres ainsi que les frais généraux et les primes encaissées - s'est pour sa part amélioré de 6,0 points à 93,9%, a précisé la société jeudi dans un communiqué.

Le segment de l'assurance vie a pour sa part vu ses primes brutes augmenter de 12% à 14,6 milliards de dollars.

Grâce notamment à l'abaissement des coûts liés à la pandémie de coronavirus, le groupe zurichois est parvenu à améliorer sa rentabilité. Le résultat d'exploitation (BOP) s'est envolé de 60% à 2,7 milliards de dollars et le bénéfice net a atteint 2,2 milliards, un bond de 86% sur un an.

Ces chiffres sont supérieurs aux prévisions des analystes consultés par AWP.

La direction a indiqué être 'en bonne voie' pour atteindre ses objectifs à l'horizon 2022. Le groupe vise ainsi un rendement des capitaux au niveau du résultat opérationnel après impôts supérieur à 14%, contre 11% en 2020.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus