Zurich Insurance rachète l'indonésien Adira pour 400 millions

Zurich Insurance a annoncé jeudi le rachat de 80% des parts de son homologue indonésien Asuransi ...
Zurich Insurance rachète l'indonésien Adira pour 400 millions

Zurich Insurance rachète l'indonésien Adira pour 400 millions

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

Zurich Insurance a annoncé jeudi le rachat de 80% des parts de son homologue indonésien Asuransi Adira Dinamika pour 6,5 milliards de roupies locales (400 millions de francs), confirmant des informations de presse de la veille.

La finalisation de l'opération est attendue au cours des six prochains mois.

Adira figure parmi les dix plus grands assureurs dommages et accidents d'Indonésie, assure le groupe zurichois. Grâce à cette transaction, Zurich Insurance deviendra le leader du segment dans le pays parmi les assureurs étrangers.

'Pour Zurich, la région Asie-Pacifique est un important moteur de croissance du groupe et l'Indonésie est un marché-clé pour nous', a déclaré Jack Howell, directeur général de la région, cité dans un communiqué.

L'opération comprend également deux accords de 'coopération à long terme': un avec le futur ex-propriétaire Bank Danamon Indonesia, la cinquième banque du pays en termes de capitalisation - qui conservera toutefois 20% des parts d'Adira -, et l'autre avec Adira Finance, le numéro deux indonésien du financement de véhicules à moteur.

Le prix de la transaction est encore sujet à ajustements en fonction des résultats de la cible d'acquisition. En 2017, Adira a encaissé des primes brutes à hauteur de 158 millions de dollars.

/ATS
 

Actualités suivantes