Vetropack reporte la mise en service de son usine italienne

Le fabricant d'emballages en verre Vetropack est contraint de reporter la mise en service de ...
Vetropack reporte la mise en service de son usine italienne

Vetropack reporte la mise en service de son usine italienne

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le fabricant d'emballages en verre Vetropack est contraint de reporter la mise en service de sa nouvelle usine en Lombardie. Celle-ci est désormais prévue dans le courant du deuxième trimestre 2023.

Des retards dans la chaîne d'approvisionnement des matériaux de construction expliquent cette décision qui entraînera des surcoûts, a indiqué l'entreprise basée à St-Prex (VD) et Bülach (ZH) mercredi soir.

Vetropack précise que la capacité de livraison est garantie pour les clients. La prolongation du délai de réalisation du projet et la hausse 'considérable' des prix des matières premières entraîneront d'importants coûts supplémentaires, dont le financement est assuré.

En raison des problèmes mentionnés, le budget prévu ne sera pas respecté et devrait dépasser les 400 millions d'euros. Cité dans le communiqué, le directeur général Johann Reiter reste convaincu que ces coûts supplémentaires seront à court terme amortis grâce à la nouvelle usine.

Flambée des coûts

En octobre 2021, l'entreprise avait déjà indiqué que les coûts avaient pris l'ascenseur, passant des 200 millions de francs initialement évoqués à 300 millions. Vetropack avait alors fait valoir un degré d'automatisation plus élevé qu'initialement escompté.

La filiale Vetropack Italia S.r.l. fait partie du groupe Vetropack depuis 2015. Ce dernier projetait à l'origine de pouvoir transférer fin 2021 les activités de son site de Trezzano sul Naviglio, à proximité de Milan, vers celui de Boffalora sopra Ticino.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus