Ventes en forte hausse pour Les Mousquetaires/Intermarché en 2023

Les ventes réalisées par les magasins sous l'enseigne du groupement d'indépendants Les Mousquetaires/Intermarché ...
Ventes en forte hausse pour Les Mousquetaires/Intermarché en 2023

Ventes en forte hausse pour Les Mousquetaires/Intermarché en 2023

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Les ventes réalisées par les magasins sous l'enseigne du groupement d'indépendants Les Mousquetaires/Intermarché ont grimpé en 2023 de près de 8% en comptant les ventes de carburant, a-t-on appris lundi auprès du groupement confirmant une information de LSA.

Les Mousquetaires/Intermarché ont réalisé pour 39,9 milliards d'euros (38,1 milliards de francs au cours du jour) de ventes hors carburants (+10%), dont 28,8 milliards pour le seul distributeur alimentaire Intermarché (+8,8%), et 1,6 milliard d'euros de ventes pour le discounter Netto (+15,7%).

'Le groupement affiche une croissance de 10% de son chiffre d'affaires en 2023, c'est historique!', déclare le patron des Mousquetaires/Intermarché Thierry Cotillard dans un entretien au média spécialisé LSA publié lundi sur son site internet.

En comptant les carburants, le groupement revendique un chiffre d'affaires de l'ensemble de ses points de vente à 52,9 milliards d'euros en 2023.

Intermarché, comme le leader du commerce alimentaire en France E.Leclerc ou Système U, est un groupement de magasins qui sont autant de sociétés indépendantes et où chaque patron jouit d'une plus grande marge de manoeuvre que dans les groupes dits intégrés, comme Carrefour ou Auchan par exemple.

C'est la raison pour laquelle ces groupements ne communiquent que sur leurs ventes, pas sur leur résultat net qui dépend des orientations et de la situation financière de chaque membre du groupement.

Système U avait déjà annoncé dans un communiqué des ventes de 25,89 milliards d'euros hors carburant (+8,4%) et de 33,18 milliards avec carburant (+7,2%), dans 1.726 points de vente parmi lesquels 132 hors France métropolitaine. Quatrième acteur du secteur en France, il emploie 'plus de 73'000 collaborateurs'.

Carrefour avait de son côté annoncé la semaine précédente avoir réalisé 42,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires dans plus de 6000 points de vente en France, revendiquant une variation de 1,2% carburant inclus.

/ATS
 

Articles les plus lus