Vaudoise Assurances: légère baisse du bénéfice au premier semestre

Le bénéfice net de Vaudoise Assurances s'est légèrement tassé au premier semestre, à 57,9 millions ...
Vaudoise Assurances: légère baisse du bénéfice au premier semestre

Vaudoise Assurances: légère baisse du bénéfice au premier semestre

Photo: Keystone

Le bénéfice net de Vaudoise Assurances s'est légèrement tassé au premier semestre, à 57,9 millions de francs, contre 60,2 millions il y a un an à la même période. Dans le secteur de l’assurance non vie, les primes émises ont progressé de 0,6%, à 673,3 millions.

Il s'agit d'un 'résultat solide dans un environnement qui se complexifie pour le marché de l'assurance en Suisse', estime le directeur général de l'assureur Philippe Hebeisen, cité dans un communiqué diffusé mercredi. 'La progression mesurée de primes et le retour à une sinistralité maîtrisée correspondent à la volonté du groupe de privilégier une croissance rentable', poursuit-il.

Dans les affaires vie individuelle, les primes se sont quant à elles repliées de 6,2% sur un an, à 39 millions de francs. Cette branche souffre toujours des taux d'intérêt très bas, note Vaudoise Assurances.

Sans donner davantage de prévisions chiffrées, le groupe escompte pour la suite de l'exercice un résultat inférieur à celui de l'an dernier, mais qui 'devrait se maintenir à un bon niveau'.

/ATS
 

Actualités suivantes