Valora voit son bénéfice net bondir grâce à des effets uniques

L'exploitant de points de vente au détail Valora a vu son bénéfice net bondir, grâce notamment ...
Valora voit son bénéfice net bondir grâce à des effets uniques

Valora voit son bénéfice net bondir grâce à des effets uniques

Photo: KEYSTONE/WALTER BIERI

L'exploitant de points de vente au détail Valora a vu son bénéfice net bondir, grâce notamment à des effets exceptionnels tandis que la rentabilité opérationnelle a quelque peu reculé. Pour l'année en cours, le groupe bâlois anticipe un Ebit peu ou prou stable.

Durant la période sous revue, le bénéfice net s'est envolé de 35% à 73,7 millions de francs, porté par un effet fiscal positif et un ajustement de valeur sur les activités non poursuivies, selon un communiqué publié mercredi.

Le bénéfice opérationnel (Ebit) a pour sa part reculé de 5% à 91,5 millions et la marge afférente a cédé 0,2 point de pourcentage à 4,5%.

Le chiffre d'affaires de 2019 a quasi stagné à 2,68 milliards de francs.

Lors de l'assemblée générale, le conseil d'administration proposera un dividende inchangé de 12,50 francs par action.

Le chiffre d'affaires est quelque peu en dessous des attentes des analystes interrogés par AWP tandis que le reste des résultats est légèrement au-dessus des anticipations ou conforme.

Pour 2020, Valora anticipe un bénéfice opérationnel (Ebit) oscillant entre 85 et 91 millions. Le groupe de Muttenz compte également développer ses assortiments de nourriture prêt à emporter (convenience).

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus