Valora rachète une 70aine de magasins supplémentaires d'Oel-Pool

Le groupe de vente au détail Valora a annoncé lundi une extension 'significative' de sa collaboration ...
Valora rachète une 70aine de magasins supplémentaires d'Oel-Pool

Valora rachète une 70aine de magasins supplémentaires d'Oel-Pool

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

Le groupe de vente au détail Valora a annoncé lundi une extension 'significative' de sa collaboration avec l'exploitant de stations-service argovien Oel-Pool. Celle-ci se traduit par la reprise de 71 magasins supplémentaires, qui opéreront sous la marque Avec.

'Outre les emplacements dans les centres-villes, les lieux hautement fréquentés comme les gares et les aéroports ainsi que les centres commerciaux, les boutiques de stations-service s'intègrent parfaitement dans notre portefeuille de magasins', s'est félicité Michael Mueller, directeur général (CEO) du groupe Valora, cité dans un communiqué.

Le début de la reprise progressive des 71 échoppes d'Oel-Pool, qui se trouvent dans des stations-service BP de Suisse romande, du nord-ouest et orientale, est agendé à avril en 2023. La transaction, dont les détails financiers n'ont pas été divulgués, doit encore recevoir l'aval de la Commission de la concurrence (Comco).

Cette extension de collaboration devrait permettre à Valora de porter sa présence dans les points de vente d'hydrocarbures en Suisse à plus de 170 magasins d'ici fin 2023, pour un chiffre d'affaires annuel estimé à plus de 300 millions de francs.

Le groupe bâlois rappelle qu'il est actif dans le secteur des stations-service depuis une vingtaine d'années. Outre les shops Tamoil 'fortement présents en Suisse romande et dans l'agglomération zurichoise', Valora a développé sa présence en Suisse alémanique notamment via la reprise annoncée en été 2021 de 39 magasins - opérant essentiellement sous la marque Aperto - à Moveri, la société de carburants d'Oel-Pool.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus