Une personne extraite vivante d'une avalanche au Grand-St-Bernard

Une avalanche s'est déclenchée dans la région de l'hospice du Grand-St-Bernard (VS) samedi ...
Une personne extraite vivante d'une avalanche au Grand-St-Bernard

Une personne extraite vivante d'une avalanche au Grand-St-Bernard

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Une avalanche s'est déclenchée dans la région de l'hospice du Grand-St-Bernard (VS) samedi vers 06h00. Une personne a été emportée. Elle a été retrouvée vivante, selon Claudio Rossetti directeur de la Fondation Barry, sur place et contacté par Keystone-ats.

'Nous l'avons entendu crier sous la neige', a précisé M. Rossetti. Il s'agit d'un cameraman de la télévision alémanique Tele M1. Il faisait partie du groupe qui était monté à l'hospice encore enneigé vendredi avec des chiens saint-bernard; une sortie exceptionnelle pour la saison.

Le cameraman était parti vers 06h00 en direction du lac pour prendre quelques clichés de l'hospice. Il n'avait averti personne. L'avalanche s'est déclenchée au-dessus de l'hospice et elle a fini dans le lac en aval, à la frontière avec l'Italie. Le groupe devait redescendre samedi.

Dans la même région, un hélicoptère est tombé samedi matin. 'Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer', a dit à l'ats Steve Léger, porte-parole de la police cantonale. Il s'agit probablement de l'engin qui devait transporter la victime.

/ATS
 

Actualités suivantes