Une centaine d'emplois pourraient être supprimés à Moutier (BE)

Coup dur pour Moutier (BE). L'entreprise AGC Verrerie a annoncé vendredi son intention de cesser ...
Une centaine d'emplois pourraient être supprimés à Moutier (BE)

Une centaine d'emplois pourraient être supprimés à Moutier (BE)

Photo: Keystone

Coup dur pour Moutier (BE). L'entreprise AGC Verrerie a annoncé vendredi son intention de cesser ses activités. Elle emploie 102 salariés sur son site prévôtois. Un plan de licenciement et les mesures d'accompagnement seront discutés avec la commission d'entreprise.

AGC Glass Europe a annoncé lors d'une réunion de la commission d'entreprise de sa filiale AGC Verres Industriels à Moutier (AGC VIM) son intention de cesser les activités de transformation de ce site. L'entreprise prévôtoise est spécialisée dans la fabrication de vitrage pour le marché de la construction et des transports.

'L'activité de la société est chroniquement déficitaire depuis de nombreuses années, sans perspectives actuelles de redressement', écrit vendredi AGC, revenant sur une information des radios régionales RJB et RFJ. AGC compte toutefois garder une activité commerciale locale.

L'activité d'AGC VIM souffre d'une offre excédentaire en double vitrage et de la pression marquée sur les prix qui en résulte. A ce problème structurel sont venus s'ajouter une forte contraction de la demande et un renforcement de la concurrence, affirme AGC Glass Europe , la branche verrière européenne d'AGC Japon.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus