Un nouveau directeur général pour Notenstein La Roche

Notenstein La Roche nomme un nouveau directeur général. Il s'agit de Patrick Fürer, qui prendra ...
Un nouveau directeur général pour Notenstein La Roche

Un nouveau directeur général pour Notenstein La Roche

Photo: Keystone

Notenstein La Roche nomme un nouveau directeur général. Il s'agit de Patrick Fürer, qui prendra la tête de la banque st-galloise de conseil en placement et de gestion de fortune du groupe Raiffeisen le 23 octobre déjà.

Ce changement, annoncé jeudi par Notenstein La Roche, implique le départ rapide du titulaire de la fonction jusqu'ici, soit Adrian Künzi. Ce dernier occupait le poste de directeur général depuis six ans. Il a constaté, d'entente avec le conseil d'administration, que l'avenir de la banque devait être confié à une nouvelle personne.

Pas un inconnu

Patrick Fürer n'est pas un inconnu chez Notenstein La Roche. Il y est arrivé le 1er juillet, en qualité de directeur financier et opérationnel. Ancien directeur général de Morgan Stanley Suisse, filiale helvétique du géant bancaire américain, il avait alors aussi pris la casquette de directeur général adjoint.

Auparavant, Patrick Fürer avait travaillé pour le groupe bancaire Raiffeisen en tant que directeur des opérations et de l'informatique. A l'époque, il siégeait à la direction générale du numéro trois bancaire suisse.

Fusion avec La Roche

Quant à Adrian Künzi, il a oeuvré à la fusion en 2015 entre les établissements Notenstein Banque Privée, à St-Gall, et Banque La Roche, à Bâle. La nouvelle entité Notenstein La Roche, basée à St-Gall, emploie quelque 400 personnes et affiche des fonds gérés à hauteur de 19,4 milliards de francs.

Notenstein La Roche dispose de 13 sites en Suisse, dont Genève et Lausanne.

/ATS
 

Actualités suivantes