Le journaliste suisse arrêté au Venezuela a été libéré

Le journaliste suisse arrêté samedi au Venezuela en compagnie de deux confrères a été libéré ...
Le journaliste suisse arrêté au Venezuela a été libéré

Le journaliste suisse arrêté au Venezuela a été libéré

Photo: Keystone

Le journaliste suisse arrêté samedi au Venezuela en compagnie de deux confrères a été libéré dimanche, a confirmé le Département fédéral des Affaires étrangères à l'ats. L'Italien et le Vénézuélien détenus avec lui ont aussi été relâchés.

Le Tessinois Filippo Rossi, journaliste indépendant de Lugano, ainsi que l'Italien Roberto Di Matteo et le Vénézuélien Jesus Medina, respectivement vidéaste et photo-reporter, ont été relâchés après leur audience devant la justice, a indiqué dimanche le Sindicato Nacional de Trabajadores de la Prensa (Sntp) sur son compte Twitter.

Cette libération a été confirmée par Il Giornale pour lequel travaillent Filippo Rossi et Roberto Di Matteo, qui se trouvaient au Venezuela depuis environ une semaine.

Appareils non enregistrés

Selon le Sindicato Nacional de Trabajadores de la Prensa (Sntp), les trois journalistes étaient accusés d'avoir en leur possession des appareils d'enregistrement non autorisés lors d'une enquête dans le pénitencier de Tocorón dans l'Etat d'Aragua. Cette prison est située à une centaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale, Caracas.

'Ils avaient une invitation pour entrer à Tocorón. Ils s'étaient enregistrés pour y pénétrer lorsqu'on leur a interdit l'accès puis ils ont été arrêtés. Il semble qu'il y ait eu un contre-ordre pour empêcher leur entrée', selon le syndicat.

Pas de mauvais traitements

Détenus dans un des postes de la Garde depuis vendredi, ils avaient été rencontrés par des représentants du syndicat ainsi que des avocats selon lesquels ils semblaient aller bien et ne présentaient aucun signe de torture, précisait un peu plus tôt dimanche le Sntp sur Twitter.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus