Un drone de l'armée suisse a percuté une montagne mardi après-midi au nord du lac Aegeri (ZG). 'Probablement détruit' selon le porte-parole Daniel Reist, il sera récupéré mercredi.
L'incident est survenu lors d'un entraînement du commandement des drones 84, lit-on dans un communiqué du Département fédéral de la défense. Le drone de type ADS-95 Ranger, l'un des quinze dont dispose l'armée suisse, est tombé dans une zone boisée et inhabitée.
Une enquête pour compléments de preuves a été ouverte auprès du juge d'instruction militaire et de spécialistes de la sécurité aérienne de l'armée, précise le communiqué. L'armée possédait au départ 28 engins de ce type. Après cet incident, seuls quatorze sont encore opérationnels.
/ATS