Un cidre de bonne qualité malgré la sécheresse de l'été

La récolte de fruits à cidre 2022 est moyenne. La faute à l'été sec qui a fait tomber les fruits ...
Un cidre de bonne qualité malgré la sécheresse de l'été

Un cidre de bonne qualité malgré la sécheresse de l'été

Photo: Schweizer Obstverband

La récolte de fruits à cidre 2022 est moyenne. La faute à l'été sec qui a fait tomber les fruits des arbres prématurément. Pourtant, le cidre a bon goût : les fruits sont plus sucrés que les autres années.

Fruit-Union Suisse s'attend à une récolte de 74'000 tonnes de pommes à cidre et de 5360 tonnes de poires à cidre, a-t-elle indiqué mercredi. La récolte de pommes à cidre selon les directives bio est estimée à 5600 tonnes, celle de poires à cidre bio à 830 tonnes.

Cette estimation se base sur un inventaire de la récolte, réalisé par les services spécialisés des cantons de Thurgovie, St-Gall et Lucerne dans 175 exploitations.

Les chiffres sont légèrement inférieurs aux attentes. La longue sécheresse de juillet et d'août a fait perdre une partie de leurs fruits aux arbres haute-tige, pour la plupart non irrigués.

En revanche, les nombreuses heures d'ensoleillement ont permis aux fruits de gagner en douceur et en arôme. Selon Fruit-Union, les produits devraient être excellents à la vente à partir de septembre.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus