Tokyo soutient la politique US de « toutes les options sur la table » sur la Corée du Nord

Le Japon soutient la politique de Donald Trump consistant à garder toutes les options face ...
Tokyo soutient la politique US de « toutes les options sur la table » sur la Corée du Nord

Tokyo soutient la politique US de

Photo: KEYSTONE/AP/ANDREW HARNIK

Le Japon soutient la politique de Donald Trump consistant à garder toutes les options face aux provocations de la Corée du Nord, a déclaré Shinzo Abe lors d'une conférence de presse avec Donald Trump à Tokyo. Il abattra les missiles nord-coréens 'si nécessaire'.

'Nous les abattrons si nécessaire et dans de tels cas le Japon et les Etats-Unis coopéreraient de manière étroite', a précisé le premier ministre japonais, alors que ces derniers mois deux missiles nord-coréens ont survolé l'île japonaise septentrionale de Hokkaido.

'Nous soutenons toujours la politique de M. Trump selon laquelle toutes les options sont sur la table' pour contrer le développement rapide du programme nucléaire et de dévelopement de missiles de la Corée du Nord, a-t-il dit.

Gel des avoirs

Le Japon va en outre geler les avoirs d'une trentaine d'organisations et personnalités nord-coréennes, imposant une sanction supplémentaire à Pyongyang pour résoudre la question de ce programme nord-coréen et des Japonais enlevés par les services secrets nord-coréens.

Le président étasunien a pour sa part estimé que le programme nucléaire nord-coréen était 'une menace pour le monde civilisé' et réaffirmé que le temps de la 'patience stratégique' était révolu.

'Certains disent que ma rhétorique est forte, mais regardez ce qui s'est passé avec une rhétorique faible au cours des 25 dernières années', a-t-il clamé.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus