Swissôtel évalue une fermeture partielle de son hôtel zurichois

La chaîne hotellière Swissôtel, propriété du groupe français Accor, évalue une fermeture partielle ...
Swissôtel évalue une fermeture partielle de son hôtel zurichois

Swissôtel évalue une fermeture partielle de son hôtel zurichois

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

La chaîne hotellière Swissôtel, propriété du groupe français Accor, évalue une fermeture partielle de son établissement à Zurich, face à l'impact de la pandémie de coronavirus sur le secteur du tourisme. Selon la presse, 270 salariés risquent de perdre leur emploi.

Accor 'évalue une fermeture partielle du Swissôtel de Zurich', a indiqué vendredi à AWP une porte-parole du groupe, confirmant en partie des informations parues sur le site internet du quotidien Blick.ch.

Le tabloïd a affirmé que l'établissement de 347 chambres, situé dans la banlieue de Zurich à Oerlikon, allait fermer ses portes fin novembre en raison de la crise économique provoquée par le Covid-19. Les 270 salariés et apprentis perdent leur emplois dans la foulée, a ajouté Blick.ch.

Impact 'lourd' du coronavirus

La porte-parole d'Accor a précisé que l'objectif était de maintenir les activités de restauration, tandis que les services d'hébergement seront fermés. Elle a refusé d'apporter de plus amples détails, notamment concernant l'impact sur l'emploi, le processus de restructuration 'ayant à peine débuté'.

'La crise du coronavirus a un impact particulièrement lourd sur les secteurs de l'hôtellerie et du tourisme et nous pousse donc à cette mesure', a poursuivi la porte-parole.

L'enseigne Swissôtel a été fondée en 1980 et compte plus de 30 hôtels au niveau mondial, dont deux en Suisse à Bâle et Oerlikon.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus