Swiss teste une application de voyage pour faire face à la pandémie

La compagnie aérienne Swiss est la première du groupe Lufthansa à tester l'application Iata ...
Swiss teste une application de voyage pour faire face à la pandémie

Swiss teste une application de voyage pour faire face à la pandémie

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

La compagnie aérienne Swiss est la première du groupe Lufthansa à tester l'application Iata Travel Pass. L'interface vise à faciliter les voyages en accompagnant ses utilisateurs à travers les conditions sanitaires d'entrée dans les pays.

Dès la fin du mois d'avril, la ligne Zurich - Londres Heathrow sera la première à inaugurer chez Swiss l'application développée par l'organisation faîtière IATA, détaille un communiqué mercredi.

Celle-ci permet aux voyageurs de s'informer des conditions d'entrée dans leurs pays de destination, mais aussi d'enregistrer et de montrer aux autorités les résultats de leurs tests PCR.

Pour le patron du groupe Dieter Vranckx, tout ce qui peut faciliter les flux de circulation malgré le Covid-19 est essentiel. 'Ce n'est que de cette manière que la connectivité internationale essentielle de la Suisse, d'un point de vue économique, peut continuer à être assurée', assure-t-il.

Il faut dire que la pandémie a fait plonger les résultats du transporteur national. Swiss a vu son chiffre d'affaires reculer de 65,2% à 1,85 milliard de francs, entraînant une perte opérationnelle de 654 millions en 2020. Le nombre de passagers transportés a lui fondu de 74,5% sur un an.

/ATS