Swiss Prime Site Solutions lance son premier fonds d'investissement

Swiss Prime Site Solutions (SPSS), division de gestion d'actifs du groupe immobilier éponyme ...
Swiss Prime Site Solutions lance son premier fonds d'investissement

Swiss Prime Site Solutions lance son premier fonds d'investissement

Photo: KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI

Swiss Prime Site Solutions (SPSS), division de gestion d'actifs du groupe immobilier éponyme récemment agréée par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma), a annoncé mardi le lancement au 1er novembre de son premier fonds d'investissement.

Baptisé SPSS Investment Fund Commercial, ce dernier est un fonds immobilier de droit suisse destiné à des investisseurs qualifiés basés en Suisse, concentré sur les surfaces de bureau et de vente avec une base diversifiée de locataires à la solvabilité élevée, précise le communiqué.

La première émission est agendée du 1er novembre au 10 décembre prochains, et les parts pourront être négociées sur la plateforme hors-Bourse de la Banque cantonale vaudoise (BCV).

Avec ce fonds, 'les investisseurs qualifiés se voient proposer dès le départ un portefeuille immobilier diversifié dans des sites économiquement forts, avec des immeubles de premier ordre (et) un profil risque/rendement attrayant', résume Maximilian Hoffmann, directeur des investissements (CIO) des fonds de SPSS.

Le lancement initial donne aux investisseurs l'accès à un portefeuille de sept biens du groupe soleurois, pour un montant de 80 millions de francs. D'autres opportunités d'acquisition portant sur six propriétés supplémentaires pour un volume avoisinant les 180 millions sont actuellement à l'étude. le volume maximum d'émission a été fixé à 250 millions.

SPS vise une croissance 'conforme au rendement et à la stratégie' d'environ 200 à 300 millions de francs par an. Une cotation sur SIX Swiss Exchange est prévue dans trois à cinq ans.

/ATS
 

Actualités suivantes