Swiss Life fait le plein sur les neuf premiers mois de l'année

Swiss Life a étoffé sur les neuf premiers mois de l'année son volume de primes d'un quart en ...
Swiss Life fait le plein sur les neuf premiers mois de l'année

Swiss Life fait le plein sur les neuf premiers mois de l'année

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ

Swiss Life a étoffé sur les neuf premiers mois de l'année son volume de primes d'un quart en devises locales et en comparaison annuelle, à 18,05 milliards de francs. Les revenus des frais et commissions de l'assureur zurichois ont eux progressé de 17% à 1,32 milliard.

Quant à l'afflux net de capitaux dans la gestion d'actifs de tiers, ils s'est inscrit à 6,49 milliards de francs, portant le total à 79,84 milliards, a précisé mercredi le numéro un suisse de la prévoyance professionnelle.

Petit bémol, le rendement net des placements s'est contracté à 1,9%, contre 2,2% sur la période de comparaison, portant le produit direct des placements à 3,3 milliards de francs. Le volume d'affaires manque de peu les projections des analystes consultés par AWP, qui articulaient en moyenne 18,19 milliards de francs.

La différence est à chercher du côté des affaires internationales, pour lesquelles Swiss Life revendique 1,28 milliard de francs au lieu des 1,52 milliard attendus. Les principaux débouchés du groupe par contre affichent des recettes de primes peu ou prou conformes aux attentes, de 11,58 milliards sur le marché autochtone helvétique, 4,22 milliards en France et 982 millions en Allemagne.

/ATS