Le fabricant de semi-conducteurs EM Microelectronic, filiale du groupe Swatch, enregistre une forte demande pour ses produits, dans un contexte marqué par une pénurie globale de composants microélectroniques en raison de la relance économique en cours.
'Nous avons enregistré une très forte hausse de plus de 50% des commandes au premier semestre. Pour 2022, nous avons un carnet de commandes excédant déjà largement ce que notre fabrique permet de produire', a indiqué le directeur général Michel Willemin dans un entretien à L'Agefi.
'Nos clients commandent même déjà pour 2023. Pareille ruée sur les semi-conducteurs est du jamais vu', a fait remarquer le responsable, ajoutant que la demande était particulièrement soutenue dans le domaine des périphériques informatiques.
Des investissements de 30 millions
Pour augmenter la production de l'entreprise, le groupe Swatch a investi 30 millions de francs dans sa filiale neuchâteloise comptant environ 700 collaborateurs, relate l'article publié mercredi.
La pandémie de coronavirus a permis à EM Microelectronic de gagner de nouveaux clients, entre autres européens. 'Certains grands acteurs de la microélectronique ont simplement cessé de livrer certains clients, qui se sont dirigés sur des produits d'EM', a souligné le dirigeant de l'entreprise qui compte notamment Logitech parmi sa clientèle.
La société produit chaque année plus d'un milliard de micropuces.
/ATS