Suppressions de postes à Tamedia outre-Sarine

Tamedia prévoit une diminution d'effectifs dans sa rédaction centrale affectée à la réalisation ...
Suppressions de postes à Tamedia outre-Sarine

Suppressions de postes à Tamedia outre-Sarine

Photo: KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

Tamedia prévoit une diminution d'effectifs dans sa rédaction centrale affectée à la réalisation du manteau commun du Tages-Anzeiger, du Bund, de la Berner Zeitung et d'autres publications du groupe, en Suisse alémanique. Le secteur de la production est aussi touché.

L'éditeur a confirmé les mesures mercredi à Keystone-ATS, sans donner de chiffres. Le magazine en ligne Republik, à l'origine de l'information, évoque plus de 20 employés concernés. Un porte-parole de Tamedia a dit que les collaborateurs touchés étaient peu nombreux.

Une partie des réductions de postes se fera via des retraites anticipées. Un plan social, déjà en vigueur, sera appliqué. Les suppressions s'inscrivent dans le cadre d'un plan de réductions de coûts de 70 millions de francs annoncé en août 2020, dont la concrétisation s'étend de 2021 à 2023, a précisé Tamedia.

L'éditeur emploie quelque 1300 personnes. Selon les résultats semestriels de TX Group dont fait partie Tamedia, publiés à fin août, les titres payants du groupe ont connu une évolution défavorable de leurs affaires au premier semestre, imputée à la guerre en Ukraine et aux effets de la crise du Covid.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus