St-Moritz (GR): 1% de personnes positives lors des tests massifs

Un pourcent des habitants et des vacanciers de St-Moritz (GR) est infecté au coronavirus. Les ...
St-Moritz (GR): 1% de personnes positives lors des tests massifs

St-Moritz (GR): 1% de personnes positives lors des tests massifs

Photo: KEYSTONE/AP/Giancarlo Cattaneo

Un pourcent des habitants et des vacanciers de St-Moritz (GR) est infecté au coronavirus. Les tests massifs effectués entre lundi et mercredi parmi 3200 d'entre eux le révèlent. Le taux de positivité atteint 4% dans deux hôtels cinq étoiles.

Au total, 53 personnes ont été testées positives dans la station grisonne, indiquent les autorités grisonnes jeudi. Parmi elles, 31 étaient infectées présentaient un variant muté du virus. Ces dernières sont essentiellement des employés d'hôtels. Elles n'ont toutefois pas contaminé d'hôtes, ce qui montre que le testage régulier du personnel est une mesure efficace, écrit le canton.

L'opération à grande échelle a été mise sur pied après la découverte d'infections à la variante sud-africaine du virus dans deux hôtels de luxe de la station grisonne, le 'Badrutt's Palace' et le 'Kempinski'. Les deux établissements ont été placés en quarantaine et tous les clients et le personnel, soit 548 personnes, ont été testés. Les foyers d'infection ont été isolés avec succès, selon le canton.

Les deux hôtels restent en quarantaine jusqu'à mercredi prochain. Le virus muté ne se développant pas davantage à St-Moritz qu'ailleurs, les autres mesures de protection d'urgence sont levées dans la station de Haute-Engadine.

Depuis lundi, les écoles et les écoles de ski étaient fermées. Le port du masque était obligatoire sur tout le territoire communal. Le service cantonal de la santé avait aussi recommandé aux résidents et aux touristes de s'abstenir de tout contact non essentiel avec d'autres personnes.

/ATS