L'industriel bernois Ruag va dissoudre d'ici la fin de l'année sa centrale d'innovation, tout en renforçant ses capacités en la matière en Suisse romande. La mesure prévoit la suppression de jusqu'à 35 postes de travail, pour onze créations sur le site de Lausanne.
'Dans le domaine de la gestion de l'innovation, il est courant que les organisations centrales (...) soient dissoutes dès que la phase de prospection à grande échelle est terminée et que les projets les plus prometteurs sont identifiés,' explique vendredi l'équipementier de l'armée suisse dans un communiqué.
L'extension vaudoise vise à promouvoir les solutions et projets du groupe dans la communication mobile sécurisée, nécessitant l'embauche de profils actuellement introuvables dans les effectifs.
Des solutions internes sont à l'étude pour les collaborateurs dont la place est amenée à disparaître. A défaut, des prestations d'assistance complètes seront proposées. Une procédure de consultation a par ailleurs été engagée avec les représentants du personnel.
/ATS