Roche: 675 millions déboursés pour l'anticancéreux pralsetinib

Le géant pharmaceutique Roche va investir au moins 675 millions de dollars (636 millions de ...
Roche: 675 millions déboursés pour l'anticancéreux pralsetinib

Roche: 675 millions déboursés pour l'anticancéreux pralsetinib

Photo: KEYSTONE/EPA/KOEN VAN WEEL

Le géant pharmaceutique Roche va investir au moins 675 millions de dollars (636 millions de francs) pour codévelopper et commercialiser le pralsetinib, un traitement pour des patients atteints d'un certain type de cancer du poumon.

Roche a annoncé mardi une collaboration avec l'américain Blueprint Medicines pour cette thérapie expérimentale 'en phase avancée de développement'. Le groupe rhénan va par ailleurs injecter 100 millions dans son nouveau partenaire, indique un communiqué.

Le laboratoire bâlois sera responsable de la commercialisation de ce nouveau produit dans le monde, à l'exception des Etats-Unis et de la Chine ainsi que Taïwan, Hong Kong et Macao.

Blueprint Medicines sera quant à lui éligible d'une somme maximale de 927 millions de dollars en redevances potentielles sur les ventes en dehors des Etats-Unis.

Cette thérapie vise les patients souffrant de cancer du poumon à non petites cellules altérés par RET mais aussi ceux touchés par divers types de cancers de la thyroïde et d'autres tumeurs solides.

/ATS