Projet de mandat de négociation soutenu en commission

Le projet de mandat de négociation avec l'UE, présenté en décembre par le Conseil fédéral, ...
Projet de mandat de négociation soutenu en commission

Projet de mandat de négociation soutenu en commission

Photo: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Le projet de mandat de négociations avec l'UE, présenté en décembre par le Conseil fédéral, passe une première étape. La commission de politique extérieure du National l'approuve par 16 voix contre 9, a-t-elle indiqué mardi. Mais certains points doivent être précisés.

Dans le contexte actuel, il faut des relations étroites avec l'UE, selon la commission. Elle salue les résultats positifs du projet, qui permettent d'engager des négociations. Il ne s'agit que d'un mandat, le résultat des négociations sera déterminant, 'chaque chose en son temps', a déclaré Laurent Wehrli (PLR/VD), président de la commission.

La commission apporte son soutien au projet, mais estime que des développements sont nécessaires dans quatre domaines: la protection des salaires, la libre circulation des personnes, le transport ferroviaire international et un accord sur l'électricité.

Plus de 25 propositions de modifications ont été faites en commission. L'UDC a tenté de refuser le projet avant toute négociation, mais le parti a été mis en minorité à chaque fois.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus